L'Instant K Stéphanie LAURENT , Inspiratrice Bien-Être à Bordeaux et Saint-Médard-en-Jalles

Le modelage aux bols tibétains à Bordeaux et Saint-Médard-en-Jalles

"Individuellement nous sommes une goutte d'eau

ensemble nous sommes un océan"

 

Ryunosuke Satoro

Le modelage sonore
aux bols tibétains

 

Le modelage sonore aux bols tibétains est une méthode de relaxation qui utilise les sons et vibrations des bols chantants, des Tingshas ainsi que des points d’acupression sur les méridiens.

 L'expérience sonore et vibratoire se caractérise par une détente mentale et physique, allant jusqu'à l’expérience du voyage intérieur. Ce modelage crée une sensation d'enveloppement, de détente et de reconnexion à soi.

Nos vies modernes sont remplies de bruits incessants, de stress et de préoccupations diverses, si bien qu'on oublie de prendre du temps pour soi et de juste "Être", là, dans le moment présent. Les moments de calme total se font rares, ce qui influe sur notre santé. 

Les sons des bols ont la faculté de libérer des ondes qui sont similaires aux ondes Alpha que sécrètent notre cerveau en état de méditation. 

À ce moment, l'harmonie s'installe au plus profond de notre être. Cet instant est propice à une reconnexion avec soi, avec ce que l'on est prêt à regarder, à relâcher et à exprimer.

 L'énergie jusqu'à présent absorbée par le stress sera de nouveau au service du corps pour qu’il s'auto-régénère. Ainsi, différents blocages et tensions accumulés d'ordre mental, physique et énergétique peuvent progressivement s'apaiser : stress, anxiété, tensions physiques, troubles du sommeil, douleurs physiques, troubles de la concentration, etc.

 

Bienfaits :

Calme le stress et l'anxiété. Atténue certains troubles liés au système nerveux (fatigue, angoisse, mal-être, problèmes de concentration, mental agité, etc.) Aide au lâcher-prise. Atténue certains maux physiques. Soulage divers troubles (digestifs, hormonaux, migraineux). Améliore le sommeil (insomnies, réveils nocturnes). Relâche les tensions physiques et blocages accumulés. Renforce les défenses immunitaires. Aide à détoxifier le corps. Équilibre et harmonise les centres énergétiques des corps physiques et subtils. Éveil et prise de conscience de soi et de son corps. Aide à la méditation, au développement personnel, à l’auto-guérison et à la créativité.

 

Les bols utilisés dans la philosophie bouddhiste sont généralement composés d'un alliage de 7 métaux : cuivre, étain, fer, argent, or, mercure et plomb. Ce sont des plaques de métal fondues, puis chauffées dans des fours à haute température et martelées à plusieurs reprises jusqu'à obtenir la forme désirée. L'alliance de ces métaux produit de riches harmoniques et de belles vibrations sonores.

Leurs effets sonores ont ensuite été confirmés par des recherches et des évaluations scientifiques récentes en acoustique, en physique quantique et en neurosciences.

 

Le son d’un bol :

Le son d’un bol varie selon l’assemblage de métaux qui le constitue. Chaque métal possède sa fréquence de résonance. Un bol chantant de qualité possède une note fondamentale (la plus grave) et au moins 3 « harmoniques » plus aiguës. Ces différentes fréquences rendent ainsi le son de chaque bol chantant unique. Ces fréquences libérées (lorsque le bol est chanté ou sonné) émettent des ondes alpha que notre cerveau sécrète lorsque nous méditons et sommes en profonde relaxation. Le son d’un bol guide progressivement vers un espace intérieur de paix et de plénitude.

 

Contre-indication :

L’hémophilie, Phlébite, Fièvre, Inflammation, Entorse, Contusion, Epanchement articulaire, Déchirure musculaire, Sciatique, Lumbago, Cancer, Diabète, Varice, Femme enceinte, Problème cardiaque, Affection cutanée, Stérilet

 

C'est "L'Art de l'Âme-agit"

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.