L'Instant K Stéphanie LAURENT , Inspiratrice Bien-Être à Bordeaux et Saint-Médard-en-Jalles

Hypnose à Bordeaux et Saint-Médard-en-Jalles

"Si tu cherches encore cette personne qui changera ta vie regarde toi dans le Miroir"

 

Roman Price

Hypnose Ericksonienne

C'est un état de conscience modifié entre la veille et le sommeil, un état naturel du quotidien, comme lorsque l'on regarde le paysage défiler dans un train ou une voiture, en regardant les flammes du feu danser, ce n'est en aucun cas une perte de maîtrise.

 

En état d'hypnose votre mental " voyage", du coup vous pouvez utiliser votre imagination plus librement, votre créativité augmente afin de trouver de nouvelles solutions à votre problème.

 

Selon certaines théories psychologiques, de nombreux problèmes personnels et relationnels ont leur source dans l'inconscient. L'inconscient stocke des centaines de milliers de données qui contrôle une grande partie de notre existence, des schémas familiaux ou culturels appris depuis notre naissance qu'ils orientent nos choix de vie pendant des années sans que nous en soyons vraiment "conscients". 

La motivation du sujet est primordiale, sans cela les suggestions mentales n'auront aucun effet.

 

L'hypnose peut être utilisé de différentes façons comme :

. Booster ses ressources personnelles et ses capacités (concentration, mémoire, confiance en soi) 

. Changer sa vie positivement.

 

"C'est un état d'attention et de réceptivité intense avec une augmentation significative des réactions positives à une idées ou à un groupe d'idées."

"Milton Erikson" 

 

Certains hôpitaux se servent de l'hypnose en chirurgie, pour remplacer l'anesthésiant.

Les autorités françaises ont reconnu comme réels  les effets produits par l'hypnose sur des sujets. Ils sont même aujourd'hui prouvés scientifiquement grâce notamment à l'imagerie médicale.

 

 

C'est "L'Art de l'Âme-agit"


« Dans le silence derrière ce qui peut être entendu se cachent les réponses que nous cherchons depuis si longtemps »

Andréas Fransson


Hypnose Spirituelle ou Régressive

 

L’hypnose Spirituelle c’est quoi ?

L'hypnose spirituelle et symbolique, c'est une expansion de conscience, ce qui permet une vision holistique de l'existence car elle intègre la dimension spirituelle de l’être.

Ce type d’hypnose repose sur des présupposés :

L’être humain possède une âme.

• Il se réincarne pour effectuer des cycles d’apprentissages.

• Le temps n’est plus linéaire, il est infini, quantique.

• C'est l’âme qui choisit, ou non, de s'incarner dans notre monde terrestre pour poursuivre son évolution.

 

Le concept de Vies Antérieures c’est quoi ?

Le concept de vie antérieure est intimement associé à celui de la réincarnation, et même si à peu près tout le monde a déjà entendu parler de ce concept de vies antérieures, il n’est pas nécessaire d’y croire pour bénéficier de cette expérience. Il vous faut simplement disposer d’une ouverture d’esprit suffisante pour mener à bien ce voyage.

 

La réincarnation repose sur l’idée que l’âme immortelle ou l’essence primordiale de chaque individu prends corps afin d’expérimenter la matière ou la densité à des fins d’évolution spirituelle. L’idée est que nous aurions déjà vécu sur Terre dans d’autres corps, avant cette vie présente.

 

L’intérêt d’une technique comme l’hypnose spirituelle c’est que, parfois, la source d’une problématique ou d’un comportement limitatif se trouve dans une vie antérieure. La régression devient alors un moyen, sous la direction de votre conscience supérieure, de libérer l’origine de la difficulté de vie. La personne raconte pendant la séance des événements vécus dans un autre temps, avec un autre nom et autre un corps différent. C'est comme si la scène se déroulait en temps réel.

 

La régression dans les vies antérieures a donc pour but de vous permettre d’accéder aux mémoires de certaines de vos autres vies que vous avez vécues

 

Cela peut s'avérer utile pour :

Comprendre certaines relations ou situations dans votre vie (personne, blocage, maladie...)

Lâcher prise sur certains comportements ou événements d’autres vies qui influencent encore celle-ci.

Récupérer l'accès à certains savoirs, talents ou compétences que nous avons déjà eues et qui nous seraient utiles dans cette vie.

 

Le concept d’Entre-Vies c’est quoi ?

Nous faire obtenir des réponses à des questions fondamentales :

- Quels sont les éléments clés de mon âme "essentielle" ?

- Quels sont les personnes qui ont partagé mon périple de vie en vie ?

- Quel est le but de mon voyage, de mon incarnation dans cette présente vie ?

- Comment et pourquoi ai-je choisi cette enveloppe charnelle et ce cerveau précis ?

 

C'est naturellement une expérience profonde qui va vous amener à une bien meilleure connaissance personnelle, une bien plus grande conscience de votre âme immortelle, mais aussi de la mission d'âme que vous vous êtes donnée et de votre identité sur terre.

Il en ressort une bien meilleure autonomie qui procure un point de vue nouveau, un sens plus sûr de la direction dans laquelle on se dirige et une ardente volonté de vie.

 

Cette expérience incroyable va changer la perception que vous avez de la vie et de la mort.

Une autre approche peut être également de pouvoir plus facilement surmonter un décès, un deuil de proches. En effet, durant ce voyage, vous découvrirez ce sentiment d'amour puissant que l'on ressent là-haut. Parfois vous vous retrouverez en contact avec la personne qui a quitté cette terre. Cela peut être rassurant de savoir ses proches baignés dans l'amour de "la source de la création", de savoir que tout se passe bien pour eux.

 

Les incompatibilités

Pour résoudre des traumas de vies passées, le client doit être en contact avec la réalité.

L’approche thérapeutique de l’hypnose spirituelle est donc contre indiquée pour des sujets ayant des pensées délirantes, ou des hallucinations, comme les schizophrènes, les paranoïaques, et certains toxicomanes. Cette approche est également contre indiquée si vous prenez alcool, drogues et ou médicaments.

 

Bienvenue au cœur de "l'Âme-Agit"


Hypnose Transgénérationnelle

L’hypnose transgénérationnelle part du principe que nous pouvons être victime d’ennuis liés à nos ancêtres, datant même de plusieurs générations connues ou inconnues. Nous transporterions donc un héritage familial.  Ce patrimoine correspond à un ensemble de mémoires qu'une personne porte et qui lui ont été transmises par son arbre généalogique.

Ces mémoires peuvent être conscientes et englobent ce qui est connu de son passé, ou inconscientes comme ce qui est secret, caché, non-dit, non su, un traumatisme ou un deuil non résolu, mais encore actif ou un acte inachevé.

 

Prenons par exemple un père, une mère, un grand-parent ou une personne de l’entourage qui l'a fortement marquée. Cette personne peut m’influencer :

  • Positivement et j'ai envie de renouveler des agissements, des émotions.
  • Négativement et je critique ses actes ou sa façon de vivre et je refuse de faire comme cette personne.

Sachant que ces actions perçues comme négatives correspondent toujours à une intention positive à la base. En effet la violence (jugé négativement) correspond à l'intention positive de « protection », la colère (autre jugement négatif) correspond au fait de « maintenir des frontières, défense » etc.

 

Lorsque la personne prend conscience de ces schémas, elle n'informe qu'une partie du cerveau qui correspond au néocortex. Celui-ci est indispensable à la représentation de l'environnement, il apporte des réponses aux stimuli externes, ainsi qu'aux fonctions cognitives.

Les autres parties du cerveau qui sont le cerveau limbique, siège de la mémoire et des émotions, il engendre les comportements. Et le cerveau reptilien qui régule les fonctions vitales comme la respiration, la fréquence cardiaque, l'équilibre et dirige l’instinct de survie.

 

L’hypnose transgénérationnelle permet d’informer toutes les parties du cerveau qu'il n'est plus nécessaire de suivre un comportement, des émotions ou des schémas de pensées. Cela permet de briser les liens toxiques, tout en maintenant les liens d’amour.

 

Dans ces mémoires transgénérationnelles que transportent l'inconscient du collectif familial, c'est comme si les ancêtres avaient vécu un traumatisme dans leur vie, qu'ils n'ont pas su le gérer et de ce fait ils transmettent l'énergie traumatique aux générations suivantes un peu comme « tiens débrouille toi avec ça ».

 

Certaines blessures, trop anciennes ou trop douloureuses, deviennent des secrets, des non-dits ou des sujets tabous. Elles continuent de vivre en nous sous la forme de normes familiales, de règles et de principes que l'on s'impose et qui viennent perturber notre équilibre.

Les personnes peuvent ressentir les effets, les émotions et les impulsions sans pouvoir mettre des mots, des pensées et du sens sur ce qu'elles vivent. C’est plus fort qu’elles, c’est comme si une force invisible agissait à leur place.

 

Il y a plusieurs types de mémoire transgénérationnelle familiales :

  • Le secret de famille la Crypte :

Des événements cachés, non-dits, dont le secret, l’énergie, la mémoire et la charge émotionnelle se transmettent de génération en génération. C'est comme une plaie béante qui a besoin d'être soignée et guérie par un descendant et qui se manifeste en lui physiquement ou psychiquement. Pour libérer cette souffrance il faut comprendre, écouter, et la ressortir de cette crypte.

  • Les fantômes ou aussi appelé « syndrome du gisant » :

Un ancêtre parti trop tôt, une femme morte en couche, un accident mortel, un deuil non fait, ou une maladie fulgurante. Ce peut être également la mort d'un enfant in utero, à la naissance, jeune ou moins jeune. Il peut également s'agir d'une personne exclue, rejetée. Un paria mort en dehors de la famille et dont le nom est oublié ou dont personne ne parle. La personne peut se sentir comme possédée par un fantôme et fait des choses qui ne lui correspondent pas du tout. 

  • Le syndrome anniversaire ou les loyautés familiales :

Les loyautés familiales invisibles et inconsciente, nous poussent à renforcer le mode de vie, de pensées de notre famille et cela de façon inconsciente comme si une force intérieure nous y poussait. Prenons par exemple une personne dont le père et le grand-père sont morts d'une crise cardiaque, et bien celle-ci est persuadée qu’elle va elle aussi mourir de cette façon.

Des dates anniversaires, se répétant souvent comme des naissances, des mariages, des décès, des divorces, deuils non faits, des saisonnalités particulièrement marquantes. Il existe également des syndromes anniversaires positifs et heureux comme pour fêter, honorer un parent aimé. On peut retrouver ces dates lors de baptêmes, promotion, nomination, naissance, mariage....

  • Les deuils non faits

Sont pour la majorité des tâches inachevées, qui persévèrent et se ressassent jusqu’à ce que cette tâche soit clôturée voire digérée. Pour cela il faut revenir et retrouver cette problématique, afin de se libérer du lien émotionnel de cet ancêtre aimé, craint ou même haï. Retrouver ces tâches, deuils inachevés permet à la personne de se concentrer sur elle et de pouvoir surmonter ses maladies, son manque d’énergie ou autres afin de pouvoir avancer librement et parfois même guérie dans sa vie future.

 

C'est "L'Art de l'Âme-agit"

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.