L'Instant K Stéphanie LAURENT , Inspiratrice Bien-Être à Bordeaux et Saint-Médard-en-Jalles

Quels sont les bienfaits des soins ?

"Comprenez que vous êtes unique en votre genre. Vos traits de caractère sont une sorte de mélange chimique qui ne se répétera jamais dans l'histoire. Il y a des idées qui vous sont propres, un rythme et une perspective spécifiques qui sont vos forces et non vos faiblesses. Vous ne devez pas avoir peur de votre caractère unique"

 

 Robert Greene

Le Stress

Le stress est une réponse d'adaptation par rapport à un événement, une situation, un danger, réel ou imaginaire.

La capacité de s’adapter dépend de différents facteurs : toute situation qui crée une demande plus grande à mon organisme m’amène à vivre du stress, qui se change en détresse si vécue de façon extrêmement forte.

Le stress peut être psychologique (la pression de mon entourage), physique (une forte demande pour mon corps liée au travail, au sport, à la chaleur, au froid, etc.), chimique ou biochimique (prise de médicaments, chimiothérapie, changement hormonal).

Le stress lui-même est en somme moins important que ma réaction par rapport à celui-ci. Il peut être tout aussi positif, stimulant et créatif que menaçant pour mon corps. Selon ma réaction par rapport aux situations et aux émotions sous-jacentes, l’effet stressant sera bénéfique ou nocif pour moi.

Il est important de constater que même un événement heureux peut m’amener à vivre un stress important. Ainsi, je peux gagner un million de dollars à la loterie, ce qui peut avoir comme conséquence de me faire vivre une dépression parce que j’ai l’impression d’avoir tellement de choses à changer dans ma vie que j’ai peur de ne pas pouvoir y arriver. 

J’accepte de regarder à l’intérieur de moi et de questionner mes réactions, mes motifs et mes attitudes plutôt que de jeter le blâme sur les situations extérieures. J’apprends à me relaxer et à considérer les bienfaits du stress.

La Dépression

Avant de caractériser une dépression, il faut bien cerner si les symptômes sont récents ou installés. Il faut que les symptômes durent au moins depuis deux semaines consécutives en se sentant triste, déprimé, sans espoir, pratiquement toute la journée.

 

Les symptômes secondaires : 

Perte d’intérêt pour les loisirs, le travail ou les activités qui donnent habituellement du plaisir. On trouve aussi l’épuisement, le manque d’énergie, la prise ou la perte de poids, la difficulté à s’endormir, la difficulté de concentration, la perte de confiance en soi, la dévalorisation, la pensée morbide (avoir pensé à la mort en général pour soi et les autres).

Troubles du sommeil à 60 % des cas.

Troubles alimentaires à 50 % des cas.

Trouble du caractère : irritabilité, hostilité.

 

Symptômes somatiques :

Troubles sexuels très fréquents qu’on peut classer aussi dans les pertes d’intérêts.

Troubles digestifs étant donné que le système digestif fait office de 1er cerveau et les tensions musculaires.

 

Si cette explication vous intéresse vous trouerez la suite dans le dossier PDF ci dessous

 

Révérence enchantée

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.